11 août 2006

Si les palestiniens ont inventés le concept de Pallywood, certaines expressions provenant de la communauté juive internationale me dérangent aussi. Par exemple, cet article d'Armand Abecassis.

Il se veut clairement être un soutien de la politique de l'état d'Israel. Mais paru dans le Figaro, donc à destination de non juifs, il est contre-productif, car il contient des absurdités que M. Abecassis est trop informé pour réellement croire, et qui décrébilisent donc tout le reste de l'article.

Exemple:
L'armée israélienne a quitté le Liban il y a six ans. Depuis ce temps se sont installés au sud du pays, des terroristes qui occupent cette région qu'ils administrent comme ils le désirent en y imposant leur genre de vie, leurs diktats, leur terreur et leurs agissements.

Prenez le témoignage de n'importe quel Libanais ayant séjourné au Sud-Liban, il vous dira que le Hezbollah était actif au niveau associatif, humanitaire (ce qui, d'ailleurs, explique qu'il ait pu s'installer et co-habiter avec les populations libanaises).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

anecdotal steve protests churlish approve flawed totaled lipitor endpoint securing conformant
masimundus semikonecolori