28 août 2006

Le retour du homard

Le homard s'étant rebiffé lors de la première cuisson, et l'eau ayant refroidit entre temps, le temps semble venu de le plonger à nouveau, et tenter une deuxième cuisson.

Arafat étant mort entre temps, le nouveau cuisinier n'est autre que Mahmoud Ahmadinejad. Mais alors qu'Arafat tentait de n'endormir que les Israéliens, Ahmadinejad relève le défi en endormissant tout l'Occident. En effet, tantôt il souffle le chaud en niant les chiffres de l'holocauste et en organisant un concours de caricatures sur la Shoah, en rejetant les propositions successives Européennes sur le nucléaire, en annonçant la destruction future d'Israel, en armant le Hezbollah - tantôt il apaise en faisant mine de lire les propositions Européennes sur le nucléaire (alors qu'il ne fait que jouer la montre), en annonçant qu'il n'a pas l'intention d'attaquer Israel pour l'instant, en indiquant à son instrument, le Hezbollah, de le suivre dans cette annonce le même jour !

L'Occident s'endort lorsque la température de quelques degrés, et l'Occident à la mémoire courte lorsque la température remonte brusquement. Le homard sera bientôt fin prêt.

Dans 3 jours, l'Iran rejettera officiellement l'ultimatum, et Kofi Annan fera son désappointé.

Aucun commentaire: